Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Toujours 35 cas au Bas-Saint-Laurent

Publié le 29 avril 2020 à 13:28, modifié le 29 avril 2020 à 13:36

Par: CIMTCHAU

Encore aujourd’hui, le bilan reste le même pour Bas-Saint-Laurent avec 35 cas.

Selon l’INSPQ, le nombre de cas de la COVID-19 a été revu à 164 en Gaspésie, soit une baisse de 1 comparativement à hier. Notre service de nouvelles attend les explications du CISSS de la Gaspésie à cet effet.

Au Québec, le plus récent bilan fait état de 78 nouveaux décès. Au total, 1 761 personnes ont succombé à la maladie depuis le début de la crise. 837 cas supplémentaires ont été recensés depuis hier, pour un total de 26 594.

Déconfinement des régions

Après la réouverture des écoles et la relance de l’économie, la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbaut a dévoilé lors du point de presse quotidien le plan de déconfinement des régions.

Si tout va bien, les barrages routiers seront retirés progressivement à compter du 4 mai. Les régions du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine devront, cependant, attendre jusqu’au 18 mai prochain, date à laquelle les allées et venues seront de nouveau permises à ces endroits.

Malgré la réouverture des régions, la ministre Guilbaut rappelle l’importance de limiter ses déplacements et du respect des consignes.

Les barrages routiers sont en place depuis un mois au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. L’accès à la région de Charlevoix avait été limité une semaine plus tard.