Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les déplacements non-essentiels dorénavant interdits dans Charlevoix

Publié le 4 avril 2020 à 13:26, modifié le 5 avril 2020 à 12:50

Par: CIMTCHAU

Depuis 16 heures samedi, tous les déplacements non-essentiels vers la région de Charlevoix sont interdits comme c’est le cas dans plusieurs autres régions au Québec depuis maintenant une semaine.

Depuis plusieurs jours, la population et les élus municipaux de Charlevoix s’étaient mobilisés auprès du provincial afin que l’accès à leur région soit limité pour diminuer les risques de propagation du coronavirus. Un poste de contrôle a été installé au kilomètre 423 de la route de 138 à Saint-Tite-Des-Caps.

Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés dans le Bas-Saint-Laurent portant le total à 27 depuis le début de la crise. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a aussi confirmé qu’une personne est décédée dans la dernière journée. Quatre personnes atteintes du virus sont hospitalisées, mais à l’extérieur de la région.

En Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, on compte deux nouveaux cas portant le total à 43 dans la région à l’heure actuelle.

Sur l’échelle provinciale, on approche maintenant la barre des 7000 cas, alors que le bilan est passé de 6101 à 6997 cas depuis hier, soit une augmentation de 896. On dénombre 14 nouveaux décès alourdissant le bilan à 75 morts au Québec depuis le début de la crise.