Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des rivières débordent

Publié le 28 avril 2018 à 16:37, modifié le 28 avril 2018 à 16:37

Par: CIMTCHAU

Depuis le début de la semaine, les cours d’eau de nos régions sont sous haute surveillance en raison de la fonte des neiges et des fortes quantités de pluie attendues. Au KRTB, quelques rivières sont sorties de leur lit ce week-end. Cependant, le ministère de la Sécurité publique parle d’inondations mineures ou moyennes pour le moment, notamment dans le secteur du Kamouraska et des Basques.

L’eau a envahi les champs au Kamouraska samedi. Les rivières du Loup et Ouelle ont inondé les terres, particulièrement à Saint-Alexandre, Saint-Joseph-de-Kamouraska et Saint-Gabriel-de-Kamouraska. En fin d’après-midi, le niveau de ces deux cours d’eau était à la hausse, mais on parlait toujours d’inondations mineures.

À Notre-Dame-des-Neiges, le débordement est plus important puisque le ministère de la Sécurité publique rapportait une inondation moyenne de la rivière Trois-Pistoles. La bonne nouvelle est que le niveau de l’eau est à la baisse.

Route 144

Au Nouveau-Brunswick, des travaux ont eu lieu samedi sur la route 144 à Saint-Basile pour sécuriser le secteur. La route a été emportée par la crue des eaux à la fin de la semaine.

Une équipe du CN s’est aussi rendue sur place pour s’assurer que la voie ferrée, qui passe près de là, était sécuritaire.