Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une autre crise pour les pompiers de Saint-André

Publié le 28 août 2018 à 15:15, modifié le 30 août 2018 à 10:10

Par: CIMTCHAU

Le service de sécurité incendie de Saint-André au Nouveau-Brunswick traverse une nouvelle crise. Au cours de la dernière année, dix pompiers ont remis leur démission, dont six dans les deux dernières semaines.

Le nombre de sapeurs est désormais inférieur au minimum provincial. Fredericton a été informé de la situation et les casernes de Grand-Sault et Saint-Léonard seront donc immédiatement appelés en renfort pour venir couvrir le territoire.

Certains des pompiers démissionnaires confient qu’ils ont quitté  la brigade en raison d’un manque de leadership et de professionnalisme du nouveau chef.

 

Ce dernier est entré en poste en avril 2017 pour remplacer l’ancien qui avait été congédié. Des plaintes auraient été déposées pour dénoncer les problèmes de la brigade aux élus municipaux.

Le maire refuse de donner plus de détails sur le sujet tant que le conseil n’aura pas fait la lumière sur toute cette situation.  «On ne peut pas trop en discuter comme j’ai dit parce que c’est un cas qui vient d’être ouvert et c’est confidentiel encore, explique Marcel Levesque. C’est interne. On va continuer de se rencontrer chaque semaine pour voir ce qu’on fait.»