Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cimenterie : le terrain est zoné industriel

Publié le 17 octobre 2017 à 10:39, modifié le 17 octobre 2017 à 10:39

Par: CIMTCHAU

Il a finalement été possible de discuter avec la Commission des services régionaux du Nord-Ouest au sujet de la cimenterie portative qui sera aménagée dans la Communauté rurale de Saint-André.  L’organisation précise que l’installation sera construite sur un terrain zoné industriel.

Avant d’accorder un permis aux promoteurs, l’organisation avait exigé qu’ils obtiennent l’approbation des ministères de l’Environnement et du Transport, ainsi qu’une entente avec l’administration municipale. Ainsi, la communauté rurale a notamment exigée à l’entreprise de concentrer ses opérations entre 7 h et 19 h et de disposer de ses déchets industriels au site d’enfouissement de Rivière-Verte. C’est ce qu’a précisé le directeur général, à qui il avait été impossible de parler lundi.

Ce printemps, le comité de révision de la planification de CSRNO avait refusé que le projet s’établisse sur le premier site qu’avait identifié les investisseurs. Celui-ci était encore plus près des résidences et sur un espace zoné mixte.