Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Travaux sur la route 120 : au cœur du chantier, les résidents en ont assez

Publié le 8 novembre 2023 à 16:26, modifié le 8 novembre 2023 à 16:26

Par: Mylene Thomas

Le chantier d’envergure sur la route 120, entre Edmundston et le Haut-Madawaska, dérange les résidents du secteur. Ils affirment que la circulation devant leur maison est infernale depuis le 29 juin.

Le tronçon de la route 120 est encore en chantier pour aménager deux voies de circulation. Mais, aux alentours, les citoyens qui demeurent au cœur du chantier vivent un calvaire.  « Y a un achalandage là assez des fois c’est catastrophique surtout les heures de pointe »  « Ce n’est pas évident c’est dérangeant, quand même pour notre sécurité c’est inquiétant  » « C’est pas mal stressant, surtout la nuit on ne peut pas dormir»  « Ce n’est pas possible que ça continue de même il va falloir que ça s’arrête » expriment avec mécontentement les habitants.

Ces résidents doivent endurer les bruits jour et nuit. Ils ne sentent même plus chez eux.  «Est ce qu’on est encore chez nous? »  « Quand ils mettent du gravier ça vibre dans la maison c’est juste pareil qu’un tremblement de terre. On n’est pas chez nous »  « Tu entends les sons des moteurs puis tu entends les sons des radios »  «  On entend exactement ce qui se passe présentement c’est à partir de trois heures et demie quatre heures. Les gens arrivent ici la musique à fond tard pas tard ce n’est pas grave. c’est difficile aussi d’avoir un petit peu de privé.»

Pour ce propriétaire d’entreprises, le chantier complique ses affaires. « On sort quatre cinq fois dans la journée pour aller chercher des trucs donc on est arrêté, à la lumière on perd beaucoup de temps » explique Dominic Lavoie de Servinox Fabrication.

Ces citoyens réclament la fin du chantier le plus vite possible.  « C’est sûr qu’on a hâte que les deux voies soient ouvertes pour nous qu’on n’ait plus le trafic »  déclare Nicole Cyr Picard, résidente dans le secteur « On a bien hâte que ça se termine » ajoute son voisin Gilles Pelletier « On espère tous que ça finisse le plus vite que possible » conclut Dominic Lavoie.

La première étape des travaux devrait se terminer début décembre, mais ils devraient reprendre au printemps 2024.