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Tourisme d’hiver accru des deux côtés de la Baie

Publié le 12 décembre 2017 à 16:08, modifié le 12 décembre 2017 à 16:08

Par: CIMTCHAU

Le tourisme d’hiver est en plein essor des deux côtés de la Baie-des-Chaleurs. La preuve : tant en Gaspésie qu’au Nouveau-Brunswick des millions de dollars sont investis cette année pour développer et promouvoir l’offre d’activités hivernales.

Il n’y a pas que l’été que l’on peut profiter des plages et de la nature gaspésienne.

 « Avec la qualité des plages qu’on a ici, des paysages puis la longueur du littoral, c’est absolument fantastique en fatbike », dit  Vincent Landry, amateur de fatbike.

Carleton-sur-Mer est l’une des nombreuses localités gaspésiennes à développer ses activités hivernales, non seulement pour ses citoyens, mais aussi pour attirer les touristes.

« Au niveau des Arpents Verts, on a un beau centre de ski de fond, mais pas seulement ski de fond (…) raquettes, course sur neige, Fatbike qui s’en vient cette année (…) On le sait, la saison touristique estivale, même si on l’a allongée, elle demeure encore courte. Alors pouvoir attirer une clientèle touristique en saison hivernale, c’est sûr que c’est un plus pour toutes les villes», dit Pascal Alain, directeur du loisir, de la culture et du tourisme à Carleton-sur-Mer.

Tourisme Gaspésie investit cette année 100 000$ dans une campagne promotionnelle pour mousser l’hiver en Gaspésie.

 « On voit naître une tendance sur l’ensemble du territoire et c’est vraiment intéressant. Il y a une grande concertation pour développer l’offre (…)Donc pour nous c’est vraiment important de mettre de l’avant toutes ces forces là… », mentionne Stéphanie Thibault, directrice du marketing chez Tourisme Gaspésie.

Le Nouveau Brunswick aussi a décidé de miser sur le tourisme d’hiver. Le gouvernement vient d’investir 2,6 M$ au Parc provincial du Mont Sugarloaf.

« On a un nouveau système d’enneigement avec tous les canons que tu vois derrière moi… On a aussi une nouvelle dameuse. On a aussi  de belles pistes de ski de fond, on a beaucoup de pistes de raquettes qui sont de plus en plus populaires », dit Greg Dion, gérant du Parc provincial du Mont Sugarloaf.

Des deux côtés de la Baie des Chaleurs et dans l’ensemble de la péninsule, on espère donc attirer autant en hiver qu’en été. L’enjeu économique est grand. L’hiver dernier en Gaspésie, on estime que 143 000 visiteurs ont généré des retombées économiques de 60 millions de dollars.