Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

SPCA de la Péninsule acadienne : La fermeture est imminente sans argent frais

Publié le 31 août 2022 à 15:46, modifié le 31 août 2022 à 15:46

Par: CIMTCHAU

Le sort de la SPCA de la péninsule acadienne est incertain. Avec seulement 3000 dollars en banque, l’organisme pourrait bien fermer ses portes d’ici deux semaines s’il ne trouve pas les 80 000 $  nécessaires pour le garder à flot.

La SPCA de la Péninsule acadienne sauve des vies depuis plus de 11 ans et c’est maintenant la sienne qui a besoin d’être sauvée. Les enjeux financiers minent ses activités et la fermeture est imminente si la situation ne change pas rapidement.

Compte à sec

Nadine Ferron, secrétaire du bureau de direction et du conseil d’administration se prononce. « Parce que là il nous reste comme 3000$ dans notre compte pis on ne peut pas aller loin avec ça, 3000$ ont peut peut-être payer nos employés pour deux semaines, mais on peut avoir besoin d’à peu près 80 000$ dans l’année pour faire rouler le refuge. »

L’impact de la perte de la SPCA serait immense pour les communautés concernées. Le centre est le seul du genre dans la Péninsule acadienne et la population utilise beaucoup ses services.

« On s’entend que le refuge appartient à toute la péninsule acadienne. On veut le garder ouvert et on veut continuer à aider des gens qui ont besoin de nous autres. » Annonce Linda Lanteigne, la directrice du refuge.

Un appel à l’aide

C’est pour cette raison que le refuge lance un cri du cœur à la population. Sans l’aide de tous, impossible de continuer.

« On a besoin de bénévoles, de commerces qui s’engageraient annuellement à nous remettre peut-être un 10$. Ou les familles à nous remettre un 5$ ou 10$ » Dit Nadine Ferron

Les employés perdront leur emploi et dans le contexte actuel, le sort des animaux est complètement incertain.

«Moi je tombe dehors, pas de job pas rien. Il n’aura plus accès à voir les minous. Y’en auras plus, on va être obligés de tout se débarrasser de ce que l’on a, ça va nous faire mal. » Lance Melissa Comeau, une des préposées aux animaux.

La directrice dit avec émotions : « La SPCA est très importante, je pense que… c’est plus important qu’on pense. »

L’entraide acadienne

« Si toute la population de la Péninsule acadienne, s’ils disent oui, on garde notre refuge alors oui j’ai espoir que ça reste. On vit au jour le jour, on garde espoir. »

Une campagne go fund me et un loto ont été lancés afin d’obtenir du financement. Mais ces moyens ne sont pas assez lucratifs pour permettre au refuge de rester ouvert. Malgré la gravité de la situation, personne n’est prêt à baisser les bras. Il ne reste qu’à savoir si le public répondra à l’appel à l’aide que lance la SPCA.

La campagne de financement Go Fund Me est disponible a l’adresse suivante:
https://gofund.me/35804f07

Pour tout don ou offrir votre aide composez le 1-506-336-9443