Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sommet sur la croissance, aider au développement des entreprises de la région

Publié le 30 mai 2023 à 16:00, modifié le 30 mai 2023 à 16:00

Par: Mylene Thomas

Un sommet sur la croissance des entreprises se déroulait aujourd’hui à Edmundston. De nombreux entrepreneurs ont participé à l’événement question de contribuer au développement économique de la région.

Près de 130 personnes se sont rassemblées au sommet sur la croissance des entreprises. Au programme : plus d’une quinzaine de conférences et des forums d’informations sur les nouvelles stratégies pour développer son entreprise. « C’est de donner les outils des pistes de solutions aux entrepreneurs pour qu’ensuite ils puissent sortir de leur journée ici puis d’aller dans leur entreprise et appliquer ces concepts-là» explique Dominique Babineau, consultante en marketing

« Pour avoir la chance de faire dans une journée plusieurs petites formations avec des professionnels avec des conférenciers qui vont nous donner des techniques » dit Sébastien Modéré de Computech.

L’innovation, les ventes, la productivité et le talent étaient les thématiques de cette journée. L’entrepreneuriat est essentiel pour la province. « C’est la clé de l’économie du Nouveau-Brunswick, les entrepreneurs sont ceux qui font bouger les choses, ce sont eux qui font arriver les projets, un impact vraiment important sur l’économie»déclare Daniel Laplante, directeur général d’INNOV.

C’est aussi l’occasion pour les entrepreneurs d’échanger et de rencontrer des dirigeants d’entreprise. « On s’en vient pour rencontrer les entrepreneurs locaux et avoir des discussions avec eux autres puis prendre de l’information y a beaucoup de sujets intéressants avec les différents conférenciers » fondateur des brasseurs de Petit-Sault, André Léger. «Beaucoup d’entrepreneurs sont là aujourd’hui donc c’est le fun de pouvoir échanger avec eux autres » s’exprime Alain Lacombe du groupe EMS.

« Ça permet de faire du réseautage de rencontrer d’autres entrepreneurs d’autres entreprises également de se faire connaître » ajoute Sébastien Modéré.

Les conférenciers ont répondu à leurs questions sur les défis rencontrés, notamment la pénurie de main-d’œuvre. « Les ressources humaines sont un gros gros défi donc on vient pour voir comment dealer avec les ressources humaines» selon Alain Lacombe.

« Ici au Nord-Ouest ça crée de l’emploi et puis on a une province un peu en plein boom ou on a de plus en plus de personnes » dit Sébastien Modéré.

D’autres sont venus pour améliorer ou donner de l’expansion à leur entreprise.« On change tout le temps comment est-ce qu’on opère on veut devenir plus efficace avoir l’aide sur la compétition faut qu’on veut apprendre toutes les connaissances qu’on peut la »

Avec un tel succès, le sommet sera tenu dans quatre autres villes de la province jusqu’en novembre prochain.