Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Antonin : la ville devra emprunter 7,4M$ pour son centre sportif

Publié le 23 août 2023 à 16:49, modifié le 23 août 2023 à 16:49

Par: Félix Pilon

La Ville de Saint-Antonin lancera un appel d’offres d’ici la fin de l’année pour la construction de son nouveau centre sportif et d’une patinoire extérieure couverte.

C’est plus de 7 millions de dollars qui devront être investis pour que le projet se réalise, mais avec l’appel d’offres, les élus auront une meilleure idée de la facture finale du projet.

Saint-Antonin a l’intention d’emprunter 7,4 millions de dollars pour que les travaux se réalisent. Il faut savoir que depuis que l’idée a été lancée, il y a maintenant 3 ans, la facture a carrément doublé.

Québec devrait offrir une aide financière de plus de 3 millions de dollars pour construire ce nouveau centre sportif, mais la municipalité recherche activement d’autres subventions, notamment auprès du gouvernement fédéral.

Il s’agit d’un projet d’envergure pour la Ville de Saint-Antonin, mais les citoyens que nous avons rencontrés ont des opinions assez mitigées… Voici leurs réactions :

« Je trouve sérieusement que c’est beaucoup d’argent pour la place, là… Mais, si c’est bon pour la communauté tant mieux. »

« Ce qui font, d’après moi, c’est correct, parce qu’ils ont de l’aide du gouvernement! »

« Je pense qu’ils ont juste à faire comme à Saint-Alexandre, mettre un toit par-dessus et ça fait la job. C’est exagéré… Notre maire, ce n’est pas notre meilleur, mettons. »

« C’est correct ça… Les jeunes aiment ça s’amuser, il faut qu’ils s’amusent! »

« C’est sûr que c’est un gros projet pour Saint-Antonin, mais il y a peut-être de l’argent à investir ailleurs que sur une patinoire qui était déjà belle… »

Et avec l’inflation, il se pourrait que la facture estimée du projet augmente de plus en plus…

La Ville espère que sa nouvelle patinoire pourra accueillir des visiteurs dès l’hiver prochain.