Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La SEMER repousse le remboursement de son prêt

Publié le 14 novembre 2023 à 15:54, modifié le 14 novembre 2023 à 16:15

Par: Francis Gallant

La SEMER repousse pour une 2e fois le remboursement d’un prêt de 7,5 millions de dollars obtenu auprès de la Fédération canadienne des municipalités en 2015.

La Ville de Rivière-du-Loup, qui cautionne le prêt avec la MRC comme actionnaire, a adopté une résolution hier. La société va rembourser seulement les intérêts, soit une somme de 186 mille dollars jusqu’en avril 2025. À ce jour, il reste environ 6,3 millions de dollars à rembourser au prêt initial. La Ville demeure optimiste et espère que du gaz naturel liquéfié sera finalement produit. L’arrivée d’un 4e actionnaire est toujours aussi en discussion.

« D’avoir la première goutte effectivement en début d’année 2025, donc le prêt puis la production de GNL sera pour payer ce prêt- là. Si on ne veut pas manger trop de liquidités, le fait qu’on va rembourser nos intérêts, on va garder le capital pour être capable de passer à travers toute cette année et demie pour se rendre à bon port » , explique Mario Bastille, le maire de Rivière-du-Loup.