Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rétablissement graduel mais pas complet à l’hôpital de Campbellton

Publié le 29 novembre 2019 à 16:20, modifié le 29 novembre 2019 à 17:01

Par: CIMTCHAU

Quelques services sont de retour, mais la situation n’est toujours pas complètement réglée à l’hôpital régional de Campbellton. Le nombre de patients en attente d’une place en foyer de soins est toujours à un niveau critique, ce qui n’aide en rien à la situation. La population de Campbellton et des environs commence à s’impatienter.

La situation s’améliore, mais continue d’être préoccupante à l’hôpital régional de Campbellton. Le réseau de santé Vitalité annonce que la plupart des services ont repris leur cours normal.

« Maintenant, les admissions sont de retour. Donc on les accepte de nouveau. Le bloc opératoire a repris ces activités pour les chirurgies prioritaires. On rappelle aussi que les chirurgies d’un jour avaient été reprises avant-hier », explique le responsable des communications au réseau de santé Vitalité, Thomas Lizotte.

Quelques services, mais pas tous. De quoi inquiéter les futures mamans.

« Malheureusement, l’unité d’obstétrique et de gynécologie, donc au niveau des accouchements, est toujours fermée », ajoute Thomas Lizotte.

Ces mesures extrêmes ont marqué la population de Campbellton. Plusieurs questions quant à la gestion du centre hospitalier demeurent, et la confiance semble s’effriter.

« C’est sûr que c’est inquiétant. Je vais plus à l’hôpital à Maria. Mais ça ne fait rien. Il y a du monde qui a besoin de soins là. C’est vraiment important que ça se règle », déplore un résident de Campbellton.

« C’est sûr que c’est inquiétant. Le gouvernement devrait débourser des fonds ou au trouver une solution », en ajoute un autre.

« Je crois qu’on a fait des gros efforts. Il y a eu de l’amélioration qui a été faite. Malheureusement, on ne peut pas encore dire qu’on est sorti de l’impasse. La situation est encore critique », a déclaré Thomas Lizotte.

Selon Vitalité, si la situation n’est pas complètement rétablie, c’est entre autres par manque de personnel, mais aussi, parce que les patients en attente d’une place en foyer de soins est encore à un niveau critique.

« Quand on a commencé à fermer les services à l’hôpital régional de Campbellton, on en avait 70. Aujourd’hui, on est environ rendu à 60. (…) 60, ce n’est pas un petit nombre », ajoute le responsable des communications de Vitalité.

Vitalité ne peut pas garantir un retour à la normale d’ici la semaine prochaine. Le réseau affirme que la situation sera réévaluée quotidiennement, à partir de lundi.