Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Prolongement de l’A-20 : la députée Amélie Dionne veut rectifier les faits

Publié le 19 avril 2024 à 17:24, modifié le 19 avril 2024 à 17:32

Par: Catherine Pellerin

Le projet de prolongement de l’autoroute 20 continue de faire des vagues. La députée de Rivière-du-Loup Témiscouata a tenu à rectifier les faits, concernant l’éventuelle construction d’un pont à Notre-Dame-des-Neiges et la possible amélioration de la route 132 entre Trois-Pistoles et Rimouski.

 

 

« On est loin de l’appel d’offres de construction d’un pont. On veut faire les étapes correctement dans le respect de l’environnement et en collaboration avec les citoyens », affirme Amélie Dionne.

Par communiqué ce vendredi, le comité « Le pont de la 20, ça tient pas debout » se réjouissait que la députée ouvre la porte à une 132 améliorée et sécurisée entre Trois-Pistoles et le secteur du Bic, dans une entrevue accordée sur les ondes de Même fréquence à Radio-Canada.

« La députée Dionne mentionne toutefois du même souffle que la construction du pont de plusieurs centaines de millions de dollars au-dessus de la rivière des Trois Pistoles irait de l’avant même si l’option d’une 132 améliorée était retenue », écrit le comité.

Amélie Dionne précise toutefois qu’il est beaucoup trop tôt pour en arriver à une telle conclusion et que plusieurs autres études devront être effectuées avant qu’une décision soit prise.

« On veut aller en appel d’offres pour trouver la meilleure solution pour un prolongement d’autoroute, mais en tenant compte justement de la 132. Le prolongement de l’autoroute 20 ne se fait pas indépendamment de la route 132 actuelle, qui est incluse dans les diverses études d’opportunités. Ce qu’on souhaite, c’est vraiment de regarder toutes les possibilités en tenant compte de la route 132 actuelle », poursuit la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Par ailleurs, une mesure a été prise à la suite des gestes de vandalisme commis sur les camions du MTQ. L’accès à la route qui mène aux travaux de forage effectués par les équipes du ministère a été bloqué ce vendredi après-midi.