Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pas de modifications à l’enrochement du quai de Carleton

Publié le 5 juin 2018 à 12:14, modifié le 5 juin 2018 à 12:14

Par: CIMTCHAU

L’enrochement du quai de Carleton gardera la même proportion comme l’indique les plans. Le maire de Carleton-sur-Mer avait envisagé de faire les vérifications pour des changements après avoir reçu la pétition d’un groupe de citoyens qui voulaient réduire la superficie de l’enrochement.

Deux conditions devaient être respectées pour changer les plans. Les coûts ne devaient pas dépasser ceux du plan actuel. Et le début des travaux ne devait pas retarder l’échéancier.

Cependant, le Pêches et Océans Canada n’ont pas accordé les modifications puisqu’une diminution de l’enrochement ne répondait pas aux critères.

«On a approché Pêches et Océans Canada, on a reçu la réponse hier. Ce qu’ils ont dit, c’est qu’il y a un 4 à 5 M$ de coûts supplémentaires pendant la construction. Plus un 10M$ pour l’entretien du quai et qu’on ne pouvait pas arriver à une construction prévue à l’automne, qu’on ne pouvait pas respecter l’échéancier. Donc la Ville a décidé de poursuivre de l’avant.»

-Mathieu Lapointe, maire, Carleton-sur-Mer

Au conseil municipal lundi, une résolution a été adoptée pour suivre les étapes de l’échéancier comme convenu. Le maire et le directeur général pourront donc signer l’entente de travaux pour aller en appel d’offres dès la fin du mois  d’août.