Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Nouveau-Brunswick : les touristes sont au rendez-vous à Edmundston

Publié le 18 juillet 2022 à 17:07, modifié le 18 juillet 2022 à 17:07

Par: CIMTCHAU

Comme partout dans nos régions, la saison touristique bat son plein à Edmundston.

Les visiteurs ont pris d’assaut les hôtels, les restaurants et le Jardin botanique entre autres, qui est un attrait bien populaire. Les sourires étaient au rendez-vous ce matin. De nombreux visiteurs venant de partout ont pu découvrir la région d’Edmundston pendant leurs vacances. « C’est une première fois pour nous au Nouveau-Brunswick et jusqu’à présent on aime bien la place. » , indique Charles Fraser, résident de la Montérégie

« On va arrêter dans un musée parce qu’on n’est pas capable de tout faire aujourd’hui. Finalement on aurait dû peut-être passer plus que 3 jours. » , ajoute sa conjointe, Marie Fraser.

« J’étais vraiment surpris en fait je savais qu’il y avait des francophones mais à ce point-là et de savoir aussi que c’est une province bilingue, en tout cas au niveau de l’histoire et tout ça je trouve ça super intéressant. » , mentionne M. Fraser.

« Jusqu’à maintenant c’est magnifique, on apprécie vraiment. Richard Houser « Nous allons apprécier le paysage ici au jardin et nous irons essayer quelques restaurants locaux. » , explique Richard Houser, résident de Moncton.

Avec moins de restrictions, l’industrie du tourisme revit. « Avec toutes les restrictions sanitaires et la pandémie qu’on a eu dans les 2 dernières années, on a eu beaucoup de touristes, beaucoup de gens de l’extérieur. » , explique Josée Bérubé, directrice générale de la Société du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

« C’est sure que C’était un peu plus tranquille et cette année je crois que les gens voulaient sortir donc on est vraiment occupés. » , mentionne Émilie Vézina, directrice générale, à l’hôtel Four Points by Sheraton d’Edmundston

Edmundston étant bien situé géographiquement, les hôtels en bénéficient. « On est vraiment une zone de passage ici à Edmundston, on veut quand même les garder ici, il y a beaucoup de choses à faire ici aussi mais beaucoup de gens de passage pour 1 nuit, 2 nuit maximum. On affiche quelques journées complètes. » , indique Mme Vézina.

Au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, on se dit heureux et optimistes pour le reste de la saison. « On a de très beaux commentaires au sujet du jardin J’ai l’impression que juillet et août et avec nos activités en plus qui s’en viennent, je pense qu’on va avoir un bel été. » , mentionne la directrice générale de la  Société du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

Charmés par la région, les touristes seront certainement de retour.  « Certainement, nous serons de retour et apporteront encore plus de membres de notre famille avec nous. » , mentionne Brenda Houser, résidente de Moncton.

« Ça donne le goût, ce qu’on se disait moi et Marie c’est que l’an prochain on veut faire le grand tour du Nouveau-Brunswick. » , indique Charles Fraser.

Et tous espèrent qu’une seule chose : que le beau temps soit au rendez-vous.