Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick : météo maussade mais des touristes au rendez-vous

Publié le 14 août 2023 à 15:56, modifié le 14 août 2023 à 15:56

Par: Mylene Thomas

Malgré une météo peu favorable dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick depuis le début de l’été, la saison touristique est bonne. Les touristes ne plient pas bagage et profitent de leurs vacances autrement.

22 degrés Celsius. C’est la température maximale à Edmundston sous un ciel gris. Depuis le début de l’été, les pluies sont quasi quotidiennes. Même si la saison est un peu moins achalandée dans ce camping de Saint-Basile, les quelques terrains sont quand même occupés.

« Ça va bien à date écoute malgré la pluie on a beaucoup de passants » confie Kassandra Cameron, la nouvelle propriétaire du camping. « Mercredi c’était plein à craquer le lundi moins achalandée» « Même si c’est un petit peu plus bas je pense que tout le monde va comprendre que cette année ce n’est pas une saison vraiment normal » ajoute la seconde propriétaire Lise Daigle La Liberté.

Et les campeurs s’occupent comme ils peuvent. « Entre les nuages ils vont se baigner dans la piscine chauffée puis à part de ça ils sont assis en dessous de leur canapé puis attendent que ça passe» confie la propriétaire.

Cette météo maussade n’effraie pas les touristes venus passer leurs vacances dans le Nord-Ouest.«On profite quand même parce que quand on est avec la famille ça ne fait aucune différence soleil ou pas ça change les activités, mais quand même on peut profiter.»« On est arrivé hier en fait puis on était surpris par la pluie en camping on s’habitue et on s’acclimate, et c’est sûr qu’on ajuste nos activités »

« Ça se passe bien, le trafic est bon, tout va bien, mais à part la météo, la pluie, on en a, on en a trop. » « On va magasiner on fait toute sorte d’affaires bingo on va aller au casino » « Les vacances ont été fantastiques, nous avons coopéré avec le temps pendant un certain moment » racontent plusieurs touristes.

Les vacanciers s’adaptent et profitent des activités intérieures.« Ça va très bien malgré la température les visiteurs sont au rendez-vous, les visiteurs sont chaleureux puis ils aiment la visite » selon Guy LaForge, propriétaire du centre ferroviaire du réel au miniature à Edmundston

Même si les touristes s’adaptent bien aux changements de température, ils espèrent voir le soleil briller lors des derniers jours de cette saison estivale.