Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les amateurs de ski ont pris d’assaut le Massif de Charlevoix !

Publié le 18 janvier 2021 à 16:48, modifié le 18 janvier 2021 à 16:48

Par: CIMTCHAU

Avec la neige reçue en fin de semaine, les skieurs et les planchistes ont pris d’assaut les pentes. Le Massif de Charlevoix a été victime de son succès : les files d’attente étaient impressionnantes, ce qui a soulevé la grogne de certains.

Certains mécontents accusent la station de ski d’avoir eu les yeux plus grands que la panse et d’avoir vendu trop de billets.

« Il y a eu beaucoup de monde, mais, comparativement à Tremblant quand il y a beaucoup de monde, c’est très semblable », explique un skieur rencontré.
« Il ne faut pas oublier que c’est la COVID, ça complique la vie à tout le monde », relativise une autre.

Avec un début d’hiver particulièrement chaud, les amateurs de glisse attendaient cette tempête de neige les bras ouverts.

« Je ne suis pas une habituée de la Petite-Rivière du Massif, mais jusqu’à présent c’est magnifique », s’exclame une planchiste. «On ne peut pas demander mieux ! »

Le Massif de Charlevoix a noté une accumulation de 34 cm dans les 48 dernières heures.

Pour en profiter dimanche, les clients ont dû être patients. Certains amateurs déplorent qu’ils ont dû attendre 60, voire 75 minutes pour simplement accéder à une remontée. Pour éviter ce désagrément, plusieurs vont prioriser des sorties de semaine.

« C’est beaucoup plus tranquille que la fin de semaine. Aujourd’hui les conditions sont belles, il n’y a presque personne et le soleil est là, c’est parfait », nous a expliqué un skieur à la sortie d’une télécabine.

Le Massif de Charlevoix a refusé nos demandes d’entrevue et n’a pas voulu  émettre de commentaires. Reste à voir si les prochaines fins de semaine seront aussi achalandées.