Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le projet de résidence pour aînés de Trois-Pistoles est nécessaire

Publié le 17 octobre 2019 à 11:57, modifié le 17 octobre 2019 à 12:14

Par: CIMTCHAU

Le projet d’hébergement pour aînés à Trois-Pistoles est une nécessité dans la région des Basques. C’est la conclusion de l’économiste Pierre Bélanger, qui a été mandaté pour effectuer une étude de marché.

Selon lui, la résidence devrait compter environ 150 logements, dont 25 unités spécialisées avec assistance de soin. Le loyer mensuel se situerait entre 1 200  et plus de 2 000 $ selon la taille du logement et comprendrait un repas par jour et par personne ainsi qu’un entretient ménager du logement toutes les deux semaines. Indépendamment du promoteur, le projet de bâtisse coûterait 15 à 20 millions de dollars. Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux souhaite rencontrer prochainement les 4 promoteurs intéressés par le projet.

Une séance d’informations pour présenter les conclusions a eu lieu mardi 15 octobre. 116 personnes étaient présentes. 50 d’entre elles se sont montrées intéressées pour aller plus en avant dans le projet.