Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Nouveau-Brunswick célèbre la «journée de la famille»

Publié le 20 février 2023 à 16:22, modifié le 20 février 2023 à 16:22

Par: Mylene Thomas

C’était un jour férié aujourd’hui pour les Néo-Brunswickois. Le « jour de la Famille » est souligné presque partout en Amérique du Nord, sauf au Québec. Un congé bien apprécié par les familles au Madawaska, alors que de nombreuses activités étaient offertes gratuitement.

Dans la matinée, les enfants et leurs parents ont été nombreux à enfiler leurs patins pour s’amuser sur la glace. «C’est quand même le fun parce que tu as comme un lien ou est-ce que c’est juste le fun là y a pas d’école puis tu patines puis c’est la journée de la famille.»

Les familles ont même pu rencontrer les joueurs de l’équipe du Blizzard d’Edmundston. Photo, autographes, tous ont pu poser avec leur joueur préféré et faire signer leurs chandails.

«Je trouve c’est merveilleux pour les enfants qui peuvent sortir voir le Blizzard c’est vraiment une activité importante qu’il y a dans la région pour les enfants qui participent beaucoup. »

C’est l’occasion aussi pour l’équipe de hockey de remercier leurs partisans et d’échanger.

« Chaque Game on apprécie vraiment que ça invite à venir nous supporter donc faire ceci c’est le fun » partage Philippe Collette, joueur du Blizzard

Petits et grands se réjouissent des activités. Les familles sont heureuses de cette journée de pause, ils peuvent se retrouver, prendre du bon temps ensemble. «C’est vraiment le fun ça nous fait sortir ça nous fait profiter du temps ensemble qu’on ne peut pas tout le temps faire» «C’est bénéfique pour les enfants. Ça permet d’avoir des activités qu’on n’a pas la chance de faire, ça donne une journée d’extra en congé avec la famille.»

Les enfants se sont fait maquiller, ont eu le droit à des ballons et ont pu profiter des différents jeux gonflables.  «Je trouve ça bien la journée de la famille, avant ça on habitait dans la province du Québec et il n y a pas cette journée-là || on est bien satisfait.»  «C’est vraiment le fun y a vraiment de belles activités et puis on a du plaisir en famille ça fait du bien.»

D’autres ont préféré grimper sur les différents murs d’escalades. Des bénévoles proposaient de fournir tous les équipements pour la sécurité de chacun.  «J’apprécie beaucoup parce que moi je suis la mamie je viens du Québec j’en profite aujourd’hui. Mes petits enfants sont heureux et moi ça me rend heureuse.»

Pour ce jour férié d’hiver, certains ont aussi enfilé leur maillot de bain. Mais la journée ne s’arrêtait pas là, pour la plupart elle s’est poursuivie dehors pour une autre activité bien populaire.  «On va faire des glissades avec les enfants.»«On va aller jouer dehors en sortant d’ici on va aller se glisser.» «Peut-être aller jouer dehors glisser, on va voir, «je veux glisser» tu veux glisser ?»