Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire de Saint-Simon démissionne

Publié le 7 mai 2019 à 09:06, modifié le 8 mai 2019 à 10:12

Par: Marie-Eve Cloutier

Le maire de la municipalité de Saint-Simon, Wilfrid Lepage, a remis sa démission hier soir à titre de maire.

L’ambiance de travail tendue entre les employés et la municipalité et un enjeu de santé auront motivé cette décision. Âgé de 71 ans, Wilfrid Lepage ne terminera donc pas son deuxième mandat. Il était maire de Saint-Simon depuis novembre 2013.

M. Lepage n’était pas présent lors de la séance du conseil municipal hier soir. Il a plutôt fait parvenir une lettre au conseil expliquant qu’il quittait ses fonctions, lue par la directrice générale lors de la séance.

« Je ne peux plus travailler dans une ambiance de travail aussi tendue, ma santé est en jeu. […] Je pensais toujours que le climat allait s’améliorer, mais il est de plus en plus tendu. Je me suis trompé, il empire », peut-on lire dans la lettre.

« Le maire a donné sa démission d’après une suggestion de son médecin », a confirmé la directrice générale de la municipalité, Nancy Dubé, à CIMT Nouvelles.

Wilfrid Lepage était absent ce matin lorsque notre service de nouvelles s’est présenté à son domicile. Sa conjointe a cependant bien voulu nous parler brièvement. Elle nous a confié que son mari avait à cœur de terminer son mandat, mais que les commentaires sur les réseaux sociaux ont eu un important rôle à jouer dans sa prise de décision.

La conseillère Jaqueline D’Astous assurera l’intérim d’ici à ce que des élections partielles soient déclenchées. Ce processus doit se faire d’ici quatre mois, selon la loi.

Selon nos informations, un autre conseiller doit quitter ses fonctions d’ici juillet. D’autres élus pourraient également donner leur démission.