Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

Publié le 25 avril 2024 à 15:23, modifié le 25 avril 2024 à 15:25

Par: Michel Harvey

Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), Pierre Laplante et Pierre Levesque, président-directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

La députée de Rivière-du-Loup- Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne a remis la médaille de la députée à Pierre Laplante lors du Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars dernier.

Lors de la soirée : « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », cet hommage a été rendu à l’ancien directeur général de l’Association touristique régionale, soulignant sa carrière vouée au développement touristique tant sur la scène locale, régionale que provinciale.

Pierre Laplante a débuté sa carrière touristique dans les Basques où il a été le premier directeur de la Corporation touristique des Basques qui est devenue en 1998, le Centre local de développement des Basques.

L’année suivante, il a été nommé directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2019.

Parmi ses nombreuses implications, on note le comité d’implantation du Parc national du Lac-Témiscouata, la table d’harmonisation du Parc national du Bic, la présidence de l’organisme Parc Bas-Saint-Laurent ainsi que son implication lors de la création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Il a aussi collaboré à la réalisation de la stratégie nationale du ministère du Tourisme.