Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le «jour de la Famille» célébré à Edmundston

Publié le 19 février 2018 à 16:08, modifié le 19 février 2018 à 16:10

Par: CIMTCHAU

Les gens du Nouveau-Brunswick ont profité aujourd’hui d’un tout nouveau jour férié. À compter de cette année, le troisième lundi de février célébrera le « jour de la Famille ». À Edmundston, plusieurs activités ont été organisées pour marquer le coup.

Les familles étaient nombreuses au pavillon sportif d’Edmundston ce matin. Plusieurs activités gratuites étaient offertes dans le cadre de ce congé férié.  «On profite du centre ici pour jouer du badminton, pour passer du temps en famille. J’ai ma fille et mon épouse qui sont à la natation», partage Lucien Page.

Le Nouveau-Brunswick devient la huitième province canadienne à adopter un jour férié en février. «L’hiver c’est assez long. Je pense que les gens du Nouveau-Brunswick, les travailleurs avaient besoin d’un petit congé et également d’avoir du temps en famille pour marier davantage la vie familiale et le travail», explique la députée-ministre Francine Landry.

«Je trouve ça le fun, c’est une journée de vacances de plus pour nous autres et en même temps on peut passer cela avec nos enfants», affirme Kevin Corbin.

Pendant la fin de semaine, c’est le centre-ville qui s’est animé avec un défi de ski et de planche à neige ainsi qu’une glissade urbaine. «On a pensé faire des choses un peu inusitées pour essayer de mousser un peu l’intérêt, en espérant que les gens vont venir, mentionne le coordonnateur aux événements pour Événements Edmundston, Denis Lagacé. On a eu vraiment belle participation au niveau de toutes nos activités. »

«Ça fait du temps pour passer avec la famille. C’est toujours de belles activités, c’est le fun l’initiative de la Ville d’Edmundston de faire plusieurs activités autant des glissades, que le mont Farlagne hier et le complexe aujourd’hui»- Émilie Plourde

Fredericton espère que ce jour de congé permettra aux Néo-Brunswickois de profiter des joies de l’hiver.

À Edmundston, les organisateurs voient grand et pensent déjà aux activités qui seront offertes l’an prochain pour le jour de la Famille.«On espère devenir la capitale familiale où les gens voudront venir durant la fête de la famille», souligne M. Lagacé.