Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le cri du coeur de la maman de Mélodie entendu

Publié le 26 septembre 2019 à 12:29, modifié le 26 septembre 2019 à 16:57

Par: CIMTCHAU

Il y a quelques jours Jennyfer Laforge lançait un cri du coeur devant notre caméra pour financer un nouveau traitement pour sa fille Mélodie. L’enfant est atteinte du syndrome de Moebius qui retarde son développement.

Jennyfer Laforge n’en revient toujours pas. Notre équipe vient de lui remettre un chèque de  3 000  dollars d’un donateur anonyme d’Edmundston, touché par son histoire. Une somme qui représente beaucoup. «C’est une belle séance d’hyperbare pour Mélodie. Le début de ses traitements, c’est génial, c’est super gentil de la part du monsieur. Ça te touche ? Oui vraiment (…) J’essaie de ne pas pleurer.» raconte la jeune maman.

La chambre hyperbare coûte 9 000  $ par an à la location ou 25 000 $ à l’achat. Sa collecte de fonds pour financer ce traitement a dépassé le mille dollars. « J’avais environ 300 dollars de ramasser. Je ne pensais pas que ça allait aller aussi vite que ça. Je suis vraiment surprise que les gens aient donné comme ça. C’est un beau cadeau» rajoute Jennyfer.

Ce geste de générosité pourrait améliorer nettement la santé de la fillette de 3 ans et demi, atteinte de paralysie faciale et digestive depuis sa naissance. « Je lui explique, mais je ne suis pas certaine qu’elle comprend tout. Du point de vue de sa santé, c’est difficile pour elle la compréhension. (…) Est-ce que pour toi ça va changer sa vie ? J’espère que oui, c’est un beau cadeau. » explique-t-elle.

Les traitements vont pouvoir commencer

Jennyfer a contacté l’entreprise qui offre les chambres hyperbare. Oxysoins devrait pouvoir livrer la machine la semaine prochaine et les premiers traitements pourraient commencer le 7 octobre.