Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CPE des Canton a reçu le feu vert pour avancer dans la construction à Cacouna et à Saint-Hubert

Publié le 19 avril 2024 à 16:04, modifié le 19 avril 2024 à 16:05

Par: Charlène Gros

La nouvelle de la construction de deux nouvelles installations de CPE à Saint-Hubert et Cacouna a été accueillie avec enthousiasme et soulagement par les mairesses des deux municipalités.

« En fait, on trouve ça toujours long quand on attend pour un cadeau.
On veut que ça arrive rapidement », a déclaré José Ouellet, maire de Saint-Hubert.

France Laflamme, directrice du CPE des Cantons, a exprimé sa joie en déclarant : « Très contente, ça a été une excellente nouvelle. On est sur un petit nuage. » 

Les plans étaient prêts depuis un certain temps pour partir en appel d’offres, mais l’attente de l’enveloppe exceptionnelle a retardé le processus. « Nos plans étaient prêts pour partir en appel d’offres et finalement on était en attente de l’enveloppe exceptionnelle. Il y avait des rencontres de comité et c’est ça, ça se faisait attendre », a expliqué France.

La prochaine étape consistera à lancer l’appel d’offres dans les prochaines semaines avec la firme d’architecture sélectionnée.

Amélie Dionne, députée de la région, a souligné l’importance de cette nouvelle pour les jeunes parents en attente de places en garderie.

Le nouveau CPE des Cantons sera situé juste à côté des bureaux municipaux, tandis que celui de Saint-Hubert sera sur la nouvelle rue Arthur Morin à St-Huber-de-Rivière-du-Loup. La directrice du CPE des Cantons espère que les nouveaux locaux pour les deux CPE seront prêts d’ici le printemps prochain.

Suzanne Rhéaume, maire de Cacouna, s’est réjouie pour les enfants qui pourront bientôt intégrer ces nouvelles installations. Elle a également souligné que cette nouvelle était une bonne nouvelle pour la population locale, qui pourra récupérer les salles utilisées temporairement par les CPE.

En parallèle, le projet de la maison des aînés à Rivière-du-Loup suit son cours, et l’agrandissement de la maison des aînés à l’Isle-Verte est maintenant terminé, offrant 13 nouvelles places depuis lundi.