Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le chocolat en demande plus que jamais

Publié le 6 avril 2023 à 15:30, modifié le 6 avril 2023 à 15:30

Par: Yanick Boudreault

Les chocolateries de la Gaspésie ont augmenté leurs ventes de manière significative cette année, à l’approche de la fête de Pâques. Et comme d’habitude, les habitants espèrent se sucrer le bec avec ces succulents produits locaux.

C’est le sprint final pour tous les chocolatiers. Le congé de pâque cogne à la porte et ils veulent offrir un produit de choix à tous leurs clients.

« C’est sûr que depuis plusieurs années, nos chocolats sont quand même le choix de plusieurs professionnels pour faire leurs confections de Pâques. On fait quand même des confections de pâque ici en boutique pour les clients locaux », indique le président et directeur général de la Brûlerie du Quai, Dany Marquis.

Pour ce professionnel du chocolat, la préparation au tumulte chocolaté de Pâques a débuté longtemps à l’avance.

« Écouter, c’est un dix à douze semaines de préparation. On était en train de finir les derniers cœurs de Saints-valentin et on commençait déjà les moulages de pâque au mois de février », explique le président de Couleur Chocolat, Carl Pelletier

La demande est tellement élevée dans la région que certaines chocolateries ont déjà épuisé leur inventaire.

« Je n’ai pas regardé ce matin, mais je sais qu’hier il restait presque plus d’inventaire des productions de pâque. C’est pour ça aussi qu’on travaille sur un nouvel atelier de fabrication actuellement pour augmenter la capacité de production, mais toute la production de pâque est déjà toute vendue », affirme M. Marquis.

Pour les clients, la réponse est simple. C’est Pâques et comme à chaque année on achète du chocolat.

Malgré la perte de tradition dans certaines fêtes, le propriétaire de la Brûlerie du Quai est convaincu que cette tradition restera populaire.

« Il y a une notion quand même assez gourmande au niveau de la fête de pâque. Le chocolat c’est une tradition, les choses qu’on veut c’est très aussi enfantin, les moulages de Pâques, les poules et tout ça et bien ça ramène à l’enfance », relate Dany Marquis.

Avec les ventes de chocolat qui vont bon train dans la région, parions que tant les petits que les grands vont se régaler dans des animaux chocolatés.