Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ruche et Accès Microcrédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine mettent sur pied un nouveau partenariat

Publié le 11 mars 2022 à 16:59, modifié le 11 mars 2022 à 16:59

Par: Communique de presse

La Ruche lance aujourd’hui un nouveau programme de financement additionnel en collaboration avec Accès Microcrédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Ce partenariat se traduit par la mise en place du Prêt d’action communautaire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (PACGÎM) et s’adresse autant aux individus qu’aux entreprises d’économie sociale. En faisant campagne sur La Ruche, les porteurs de projet pourraient bénéficier d’un prêt avec AMCGÎM au taux d’intérêt avantageux et exclusif de 5 % ainsi que d’un congé de remboursement sur le capital pouvant aller jusqu’à 12 mois. Ouvert tant aux individus qu’aux entreprises d’économie sociale, ceux-ci pourront profiter d’un prêt pouvant atteindre 20 000 $.

« La force et la synergie de cette collaboration apporte une offre supplémentaire pour les porteurs de projets qui font campagne sur La Ruche. C’est donc une fierté pour Accès Microcrédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de voir naître ce partenariat profitable pour la vitalité économique de la région », mentionne Yan Tremblay, coordonnateur pour Accès Microcrédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Pour être admissible à ce coup de main financier, la majorité des activités économiques du projet doit être pratiquée sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. De plus, les projets doivent être de nature sociale et avoir un fort impact communautaire.

Un partenariat gagnant-gagnant
Tout comme La Ruche, AMCGÎM s’engage à soutenir le démarrage, l’expansion ou la modernisation de projets variables d’entreprises individuelles ou collectives et de projets en économie sociale qui ont un impact positif sur la communauté. Aussi, cette nouvelle collaboration s’inscrit simultanément dans la mission des deux organisations, visant à offrir une solution de financement aux entrepreneurs pour la concrétisation de leurs idées.
« La Ruche Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine soulignera prochainement son premier anniversaire, elle enregistre déjà des résultats exceptionnels grâce entre autres à l’incroyable complémentarité avec les partenaires de l’écosystème entrepreneurial. La collaboration naturelle avec des partenaires comme AMCGÎM permet de bonifier l’offre de financement additionnel de La Ruche, un de ses éléments distinctifs et un réel avantage pour les entrepreneurs », de dire Monica Normand, directrice de La Ruche Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

Des avantages concrets
Simon Beaubien et Catherine Grégoire-Couillard lance une campagne de financement participatif pour la concrétisation de leur rêve des six dernières années : le Edgar Café Buvette. Ces promoteurs bénéficieront, entre autres, du tout nouveau financement additionnel PACGÎM.

« Cette bonification a pour nous un effet de levier comme elle nous offre des avantages non-négligeables. Ce nouveau partenariat nous permet de profiter des forces et de la complémentarité de chacune des organisations », affirme Simon Beaubien, cofondateur du Edgar Café Buvette.