Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Régie intermunicipale de l’énergie désire emprunter 125 millions de dollars

Publié le 31 août 2022 à 15:04, modifié le 31 août 2022 à 15:04

Par: Louis-Philippe Morin

Ce montant permettra à tous les acteurs du milieu d’être prêt, le jour où Hydro-Québec annoncera les gagnants de l’appel d’offres.

La Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine empruntera 125 millions de dollars, en prévision de La réalisation des 11 projets déposés par l’Alliance de l’Est à Hydro-Québec. Cette somme permettra de démarrer les projets le plus rapidement possible. Selon les gestionnaires, une partie de cette somme pourra être remboursée si certains projets n’étaient pas retenus par la société d’état. Les gagnants de cette soumission historique seront connus en décembre prochain. Selon les termes de l’entente, les partenaires choisis devront livrer la marchandise avant décembre 2026. Pour Simon Deschênes, président de la Régie intermunicipale, il faut se préparer adéquatement pour la suite des choses.

« Ce n’est pas nous qui allons emprunter, ce sont les MRC… Les MRC avec leurs municipalités. Donc, il y a une séquence avec des échéanciers que nous ne pouvons pas échapper. Ce qui fait en sorte que nous, on prend les devants. » – 30 –