Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La neige et le vent compliquent les déplacements

Publié le 17 février 2023 à 16:13, modifié le 17 février 2023 à 16:13

Par: Mylene Thomas

Nos régions ont reçu une quantité de neige plus importante que prévu! La tempête a déjà laissé au sol jusqu’à 30 centimètres par endroits. La circulation sur les routes a été compliquée une bonne partie de la journée.

Changement de paysage et de température en quelques heures. Après la pluie, la neige et les forts vents. Les équipes étaient à l’œuvre pour déneiger le réseau routier. La chaussée glissante et enneigée a rendu certaines côtes impraticables. Plusieurs ont préféré rester à la maison, mais pour certains automobilistes, le blizzard n’était pas un problème. «Les routes sont supers, on prend notre temps, on fait attention puis on y va»

«Oh no not too bad roads are ploughed by covered so will be okay. || I’m on my way to Quebec we’re gonna go on ski trip» (Oh non pas trop mal les routes sont déneigées par endroit donc ça va. Je suis sur le chemin de Quebec, nous allons partir en voyage de ski.)

D’ailleurs, une grande partie des conducteurs de poids lourds étaient à l’arrêt. Leurs livraisons ont dû être reportées ou annulées par manque de visibilité sur les routes.

«C’est mauvais !»

«C’est très très coulant, c’est très très dangereux, le monde ne devrait pas sortir aujourd’hui || Je devais livrer à Saint-Léonard, mais ils m’ont dit de rester ici parce que c’est trop dangereux»

UNE AUTRE TEMPÊTE QUI FAIT LE BONHEUR DE PLUSIEURS

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Certains se sont rendus à la station de ski Mont Farlagne, pour prendre plaisir à dévaler les pistes. «C’est une journée idéale les conditions sont parfaites.|| Le monde va arriver, mais il faut qu’ils déneigement un petit peu puis là ils vont tous arriver.»

«Superbe ce matin ça vaut vraiment la peine de venir aujourd’hui»

«Une journée comme aujourd’hui, tu ne peux pas passer ça. C’est une bonne journée pour prendre off.»

La tempête de neige a aussi forcé la fermeture de la majorité des écoles dans nos régions. Les jeunes ont pu s’en donner à cœur joie dans la neige.  «On peut faire des glissades, on peut faire un fort»

«On peut glisser, on peut jouer dehors»

«On fait du toboggan, on joue dans la neige, la neige est profonde»

Les pelleteurs devront s’armer du plus grand courage avec cette autre bonne bordée.