Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Kevin Vickers confirmé comme chef libéral

Publié le 17 avril 2019 à 12:50, modifié le 17 avril 2019 à 15:15

Par: CIMTCHAU

Kevin Vickers deviendra officiellement le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick le 24 avril prochain.

L’ex-sergent d’armes du parlement à Ottawa était le seul en lice pour le poste, après qu’un autre candidat se soit retiré.

«Je suis extrêmement touché de devenir le prochain chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Vickers. « Ma vie a été façonnée par tant de personnes qui ont aidé à construire cette province. Je suis ravi de collaborer dans les mois et les années à venir afin d’assurer que le futur du Nouveau-Brunswick en est un rempli d’espoir et d’opportunité ».

Le parti libéral a également décidé de renoncer au Congrès à la direction prévu en juin à Saint-Jean. La formation politique s’est plutôt engagée a tenir son Congrès biennal dans la ville portuaire en 2020.

M. Vickers remplacera Denis Landry qui agissait de façon intérimaire depuis le départ de Brian Gallant en février. Le nouveau chef exposera sa vision mercredi prochain, le premier jour de son mandat.

Kevin Vickers en bref

Originaire de Miramichi, Kevin Vickers a œuvré pendant 29 ans au sein de la Gendarmerie royale du Canada. Il a également été aide de camp du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, puis sergent d’armes à la Chambre des communes entre 2006 et 2015.

Il occupait ce poste le 22 octobre 2014 lorsqu’il a tiré et contribué à neutraliser Michael Zihaf Bibeau, qui avait fait irruption, armé d’un fusil, dans l’édifice du Centre du Parlement. Le forcené avait auparavant tué le réserviste Nathan Cirillo, qui assurait cet après-midi-là la garde d’honneur au Monument commémoratif de guerre du Canada. Tout de suite après ce fait d’armes, M. Vickers avait été nommé ambassadeur en Irlande, en janvier 2015, par le premier ministre Stephen Harper.