Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jour de rentrée en présentiel hier à l’UMCE!

Publié le 2 septembre 2021 à 14:06, modifié le 2 septembre 2021 à 14:06

Par: Marianne Lachapelle

vice-rectrice de l’UMCE_rentree_universitaire

Très tôt hier matin, l’Université de Moncton a accueilli sur son campus d’Edmundston (UMCE) un premier groupe de nouvelles et nouveaux venus provenant des secteurs de l’aménagement des forêts, des sciences, des arts et lettres, de la science infirmière et des sciences humaines. Aujourd’hui, un deuxième groupe constitué d’étudiantes et étudiants en administration, en éducation et en kinésiologie fera son entrée.

 

Après le mot de bienvenue de la vice-rectrice, Madeleine Dubé, et de la doyenne des études, Pierrette Fortin, le premier groupe a pris part à divers ateliers afin de se familiariser avec son nouvel environnement : adaptation à la vie universitaire, violence à caractère sexuelle, services technologiques et services de la bibliothèque. Les universitaires ont également fait connaissance avec le corps professoral de leur discipline.

La journée s’est terminée par la séance traditionnelle de photos de la carte étudiante et de la visite des différents services, notamment l’AGÉÉUMCE, prêts étudiants et bourses, socioculturel, sports, Centre autochtone Nikonuk, Centre d’aide en français et en anglais, Accès emploi Édupôle, Service d’accès et de soutien à l’apprentissage. Les détails sur les mesures sanitaires visant à assurer une rentrée sécuritaire ont également été transmis au groupe d’hier, tout comme ils le seront aujourd’hui.

« Tout s’est déroulé rondement et nous avions tellement hâte de voir les beaux visages lumineux es étudiantes et étudiants, a indiqué madame Dubé. Nous pouvons sentir qu’elles et ils sont contents de pouvoir venir physiquement sur le campus et d’y entamer leurs études. Nous continuons d’insister sur l’importance d’atteindre le taux de vaccination complet le plus élevé afin de protéger notre année universitaire. À cet égard, une clinique de vaccination s’adressant aux élèves, étudiantes, étudiants, collégiennes, collégiens et membres du personnel enseignant et non enseignant de l’UMCE, du CCNB – Campus d’Edmundston, de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany et de la Saint Mary’s Academy se tiendra le 15 septembre prochain à l’UMCE. »

L’AGÉÉUMCE et les services aux étudiantes et étudiants ont prévu de belles activités afin de favoriser une intégration réussie en cette 76e rentrée universitaire à l’UMCE, particulièrement chez les premières années.

Les premiers cours à l’UMCE pour l’ensemble de la communauté étudiante seront donnés à compter du mardi 7 septembre.