Accident mortel : trois étudiants du CCNB perdent la vie
Publié le 8 novembre 2024 à 16:22, modifié le 8 novembre 2024 à 16:22
Par: Mylene Thomas
On revient sur cet accident tragique qui s’est produit hier après-midi sur la route 17 à Saint-Léonard. On connait maintenant l’identité des trois jeunes qui sont décédés. Avis aux téléspectateurs, certaines images qui suivent sont difficiles à regarder.
Deux hommes de 27 et 30 ans et une femme de 23 ans, tous de la Côte d’Ivoire sont décédés sur le coup. Ces images troublantes ont été publiées sur les réseaux sociaux : leur voiture a été sectionnée en deux après avoir percuté un muret situé devant un camping de Saint-Léonard « «ces gens-là viennent ici pour une nouvelle vie, ils ont des rêves, ils ont des ambitions et tout se termine hier, leurs proches je ne peux même pas imaginer ce qu’ils vivent actuellement » a témoigné Pierre Zundel, le PDG du CCNB.
C’est évidemment une onde de choc pour la communauté collégiale qui est en deuil après ce drame « c’était des personnes pleines de vie, taquiner, des personnes flamboyantes alors c’est certain il va avoir un énorme vide dans cette classe sur le campus » a t-il confié après avoir échangé cet après-midi avec les enseignants et les amis des victimes.
Le CCNB a pris des mesures pour offrir de l’aide psychologique aux étudiants dans cette épreuve « ce matin on a déployé tout le personnel de soutien aux services aux étudiants, santé mentale, conseillers d’orientation, les conseillers qui appuient les étudiants internationaux» a expliqué Mr Zundel.
Des citoyens du secteur sont aussi ébranlés par cette embardée mortelle« on ne s’attend jamais à ça on dit c’est accident OK quelqu’un en face à face ou quelque chose, mais quand il y a beaucoup de monde, trois jeunes qui sont décédés c’est frappant surtout dans le coin » a fait part un résident proche du camping. « C’était quelque chose à voir hier ça a duré longtemps » a déclaré cette commerçante non loin du lieu de l’accident.
Selon eux, la vitesse est un fléau sur la route 17 causant de nombreux accidents graves« c’est vraiment dangereux la vitesse est extrême y’a des changements qui doivent être faits sur la route 17 parce que c’est un chemin principal » a précisé la commerçante. « Ça fait plusieurs accidents qui y a dans le coin ça fait des années que je suis ici puis plusieurs personnes qui se tuent il faut faire quelque chose sur ce chemin pour sauver des vies » a conclu ce citoyen.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette tragique sortie de route.