Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Isle-aux-Coudres : Un couple sauve la vie d’une mère et sa fille de la noyade

Publié le 28 juillet 2021 à 13:57, modifié le 28 juillet 2021 à 17:11

Par: CIMTCHAU

Un couple de musiciens a sauvé in extremis la vie d’une mère et sa fille de 10 ans qui étaient restées prisonnières de la marée montante à L’Isle-aux-Coudres lundi après-midi. Elles étaient à près de deux kilomètres de la rive.

 

 

Notre équipe a rencontré les deux héros à leur résidence sur l’île, ce mercredi. Le couple André Moisan et Hélène Lemay a vécu tout un choc en début de semaine. Le couple qui travaille notamment à l’orchestre symphonique de Montréal réalise tranquillement ce qu’il s’est passé.

Intervention rapide

Ils ont été alertés de la situation alors qu’Hélène Lemay travaillait dans sa véranda faisant face au fleuve. À ce moment, elle a entendu des cris. Elle suspectait alors que des enfants jouaient à l’extérieur. Lorsqu’elle a discerné finalement les mots «à l’aide», elle a compris qu’il s’agissait de personnes en détresse. Elle a donc appelé le 911 vers 15h30. Elle a ensuite eu l’aide de son mari qui lui, est venu prêter main-forte aux deux femmes à l’aide de son kayak. Après le sauvetage, les paramédics ont pris le relais afin d’aider les individus en détresse. Au final, l’opération sauvetage a duré une bonne trentaine de minutes.

À la suite de cet incident, le couple veut sensibiliser la population. Ils souhaitent que les gens soient aux aguets lorsqu’ils marchent sur le bord du fleuve Saint-Laurent dans ce secteur.

Crédit photos : Facebook – Hélène Lemay