Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Inauguration d’une œuvre d’art à l’école secondaire du Plateau

Publié le 29 novembre 2019 à 17:07, modifié le 29 novembre 2019 à 17:09

Par: Communique de presse

L’école secondaire du Plateau a procédé à l’inauguration d’une nouvelle œuvre d’art qui orne dorénavant un mur de son local communautaire ce vendredi.

C’est madame Patricia Lessard, résidente de Saint-Aimée-des-Lacs et tatoueuse professionnelle, qui a réalisé l’œuvre picturale à l’aide de la technique de l’ « air brush ». Soixante heures de travail ont été nécessaires pour la compléter.

Le local communautaire a été mis en place il y a de cela trois ans. Une éducatrice y accompagne les élèves qui s’y présentent tous les midis de l’année scolaire. Il s’agit d’un endroit rassurant, d’un lieu de partage, de jeux et un refuge pour plusieurs élèves.

L’œuvre illustre l’approche favorisée dans ce local : on peut y enlever son masque et entrer en relation avec les autres sans jugements, sans préjugés et en faisant une grande place à l’ouverture aux différences.

Cette réalisation a été possible grâce à la contribution du groupe Bikers Québec La Malbaie, association de passionnés de motos Harley Davidson dont fait partie madame Lessard. De plus, les membres de ce groupe ont offert un cadeau à tous les habitués du local communautaire.