Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gratuité pour les jeunes au Massif : Une entente a été conclue

Publié le 13 décembre 2021 à 16:55, modifié le 13 décembre 2021 à 16:55

Par: Jérôme Gagnon

Le Massif de Charlevoix fait volte-face concernant la fin de la gratuité scolaire. Une entente est intervenue entre le centre de service scolaire de Charlevoix et l’organisation pour l’année 2021-2022.

Les élèves de l’école de Petite-Rivière-Saint-François continueront de bénéficier de la gratuité en montagne pour toutes les sorties scolaires hivernales. Pour le Centre éducatif Saint-Aubin, Le Massif s’est engagé à soutenir financièrement des activités destinées aux élèves, en plus d’offrir une tarification réduite pour les autres activités scolaires hivernales.

D’ailleurs, cette offre de tarification réduite sera élargie à tout autre établissement scolaire qui en fera la demande. Les deux organisations souhaitent convenir de modalités à plus long terme.

« Notre mission au Massif consiste à faire vivre des expériences significatives propices à l’épanouissement. Il va de soi pour nous d’encourager les jeunes de la région à développer de saines habitudes de vie et à s’intéresser aux sports de montagne. Nous sommes pour plusieurs une source de motivation qui contribue à leur réussite scolaire », déclare Nicolas Racine, vice- président et directeur général du Groupe Le Massif.

Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix, ajoute : « En lien avec l’objectif d’élargir le terrain de jeu éducatif au-delà de la salle de classe, nous avons le devoir de permettre à nos jeunes d’accéder au patrimoine naturel exceptionnel de Charlevoix. Le partenariat avec une organisation comme Le Massif prend toute son importance dans le contact avec la nature dont nos jeunes peuvent bénéficier dans le contexte scolaire ».