Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gaétan Lelièvre veut des résultats au Sommet sur le transport aérien régional

Publié le 30 janvier 2018 à 17:21, modifié le 31 janvier 2018 à 14:08

Par: CIMTCHAU

Le député de Gaspé souhaite que le gouvernement livre des résultats au Sommet sur le transport aérien régional qui se tiendra ce vendredi à Lévis.

Gaétan Lelièvre se souvient qu’il y a une dizaine d’années, un événement semblable avec été organisé par la ministre déléguée aux Transports. Il mentionne que les problématiques abordées sont les mêmes que celles qui préoccupent les régions aujourd’hui.

«L’heure n’est plus aux consultations et aux réflexions. On attend des résultats à ce Sommet», dit-il.

Le député souhaite que le gouvernement ait une vision globale de la problématique autant le volet de la santé, du développement économique et touristique et du maintien des régions.

Selon lui, l’une des solutions pour régler le problème du transport aérien en région est de briser le monopole d’Air Canada.

«Air Canada n’est plus la solution depuis longtemps et il faut le dire haut et fort. J’irais même jusqu’à dire que dans les régions, il y a des exploitants d’aéroports et il y a des exploiteurs de région. Je pense qu’Air Canada fait partie de la deuxième catégorie», stipule le député.

D’ailleurs, la mission économique réalisée par l’UMQ n’a pas rassuré Gaétan Lelièvre sur le travail qu’a fait le gouvernement depuis plus d’un an en vue du Sommet de vendredi.

«Ces gens-là sont aux premières loges avec le gouvernement du Québec et avec Transports Québec. À moins d’une semaine du Sommet, c’est la panique. Ils ont dit, on va aller voir dans l’Ouest s’il n’y a pas une solution, ça, ça m’inquiète…», mentionne Gaétan Lelièvre.