Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dragage : La ville de Rivière-du-Loup veut un mandat clair

Publié le 24 octobre 2023 à 12:09, modifié le 24 octobre 2023 à 18:59

Par: Francis Gallant

Un des dossiers chauds de la municipalité de Rivière-du-Loup est celui du dragage de la marina.

Le directeur général de la municipalité souhaite un mandat clair pour continuer de répondre aux besoins des citoyens et des organismes.

« On dit oui Denis. On veut qu’il puisse continuer à travailler dans ce sens-là parce que l’on considère que ce sont des apports économiques importants pour la ville de Rivière-du-Loup et notre région », débute le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.

La marina dessert notamment la Société Duvetnor. La Ville est consciente que c’est un attrait touristique important pour la région et souhaiterait éventuellement le retour des croisières AML. On souhaite draguer de façon régulière, alors qu’à marée basse, il est pratiquement impossible d’opérer.

« Est-ce que quand même temps lorsque la drague vient pour le traversier, est ce qu’on ne pourrait pas avoir une partie de temps qui nous soit consacré pour pouvoir draguer à l’entrée de la marina c’est toutes des choses qu’on est en discussion avec le MTQ », se question le maire de Rivière-du-Loup Mario Bastille.