Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De nouvelles bourses attribuées aux étudiants de l’UMCE

Publié le 9 février 2023 à 10:00, modifié le 9 février 2023 à 10:13

Par: Communique de presse

La somme record de plus d’un million dollars, distribués sous forme de bourses d’études lors de l’année universitaire 2022-2023, ont été accordés à plus de 500 étudiantes et étudiants, un autre record.

À l’issue de son traditionnel coquetel des boursières et boursiers, présenté le 2 février dernier, la direction de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), vous présente quelques heureuses et heureux bénéficiaires.

Sur la première photo, Josue Lunza Yoko, président de l’AGÉÉUMCE (à gauche) a représenté les étudiantes et étudiants qui ont reçu une bourse grâce au Fonds de bourses de Patrimoine canadien. Il est accompagné de Sébastien Deschênes, vice-recteur de l’UMCE, de Pierrette Fortin, doyenne des études de l’UMCE, de Lyne Francoeur, directrice par intérim des Services administratifs de l’UMCE, et de Natacha Sirois, directrice des Services à la vie étudiante de l’UMCE.

Sur la deuxième photo, les étudiantes et étudiants qui ont bénéficié de bourses de l’AGÉÉUMCE, des représentants de secteurs et des mentors. Assis, de gauche à droite, Allysen Caron, Andréa Laplante-Dubé (responsable de la vie étudiante, du socioculturel, des sports et du bar La Cheminée), Natacha Sirois (directrice des Services à la vie étudiante), Sébastien Deschênes (vice-recteur), Josue Lunza Yoko (étudiant), Saidou Diallo (étudiant), Amélie Chabot (étudiante) et Anne Michaud (conseillère en intégration). Debout, les étudiantes et étudiant Aurélie Lacombe, Hanaâ Bahid, Maxim Pelletier, Josée Cimon, Orlane Maria Koffi, Amourich Junior Gahie, Isabelle Poitras et Joanie Bourgoin-Plourde. (Photo Percy Picard)

Sur la première photo, il s’agit de la contribution des Chevaliers de Colomb, conseil 1932 d’Edmundston. La photo nous fait voir deux des bénéficiaires de bourses de cette organisation. De gauche à droite, Sébastien Deschênes, vice-recteur de l’UMCE, Jennifer Gagné (étudiante), Mathieu Vallières (étudiant) et Jacques Thériault, représentant des Chevaliers de Colomb, conseil 1932.

Sur la deuxième photo, la remise de la bourse du tournoi de golf de la Fondation Saint-Louis-Maillet (FSLM). De gauche à droite, Justin-Cédric Maalouf (vice-président de la FSLM), Sébastien Deschênes (vice-recteur de l’UMCE), Jennifer Gagné (étudiante), Mathieu Vallières (étudiant) et Marc-André Gauvin (administrateur de la FSLM).

Sur la dernière photo, Jérôme Brais, étudiant au baccalauréat en aménagement des forêts, est le bénéficiaire de la bourse de l’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick (AFANB). Il pose en compagnie de Sébastien Deschênes, vice-recteur de l’UMCE (à gauche), et de Michel Soucy, professeur à l’École de foresterie de l’UMCE (à droite).

 

Sur la première photo, BOURSE DE L’APPUMCE – Josue Lunza Yoko, président de l’AGÉÉUMCE (au centre) a représenté les étudiantes et étudiants qui ont reçu une bourse de l’Association des professeures et professeurs de l’UMCE. Il est accompagné de Julien Massicotte, président de l’APPUMCE (à gauche), et de Sébastien Deschênes, vice-recteur de l’UMCE.

Sur la deuxième photo, la Fondation Saint-Louis-Maillet a tenu à rendre hommage au professeur de philosophie Luc Vigneault (à droite) pour sa contribution exceptionnelle au Fonds de bourses Louis-Joseph-Lachance. Depuis plus de 20 ans, M. Vigneault y contribue hebdomadairement. Dans la photo, Justin-Cédric Maalouf, vice-président de la Fondation, lui remet un cadeau.

Ensemble des photos par Percy Picard