Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

De la neige pour la relâche

Publié le 2 mars 2018 à 15:15, modifié le 2 mars 2018 à 15:15

Par: CIMTCHAU

La plupart des élèves de nos régions entament aujourd’hui leur semaine de relâche. La neige reçue dans les derniers jours fait le bonheur de ceux qui comptent profiter des joies de l’hiver pendant ce congé.

Les récentes accumulations de neige font bien des heureux à Edmundston. À l’aube de la relâche, le Mont Farlagne ne pouvait souhaiter mieux. «C’est certain qu’on l’espérait. On en avait beaucoup, là on en a encore plus. On va faire du ski tout le mois de mars et c’est super pour la semaine de relâche avec les temps doux ça va être parfait», assure la directrice générale du Centre de plein air Mont Farlagne, Shelley Dupuis.

«On est chanceux parce que c’est un des centres qui a toute la neige. On invite toute la population du Nouveau-Brunswick», ajoute-t-elle.

Les adeptes de motoneige pourraient également se donner rendez-vous au Nord-Ouest. «Nos sentiers de motoneige sont en excellente condition», assure la coordonnatrice touristique à l’Office du tourisme Edmundston Madawaska, Janice Arseneault.

Avant même le début du congé, on peut déjà s’attendre à ce que les touristes soient au rendez-vous. «Les conditions de neige sont un peu moins bonnes surtout dans le sud de la province, explique Mme Arseneault. On s’est aperçu dans les hôtels que les chiffres sont quand même bien.»

La Ville d’Edmundston offrira de son côté un vaste éventail d’activités, dont un camp de jour pour les enfants. «Il y a toutes sortes d’activités au courant de la semaine, de l’escalade, de la baignade à la piscine, des activités à l’intérieur du gymnase», énumère le directeur des loisirs, Michel Nadeau.

Le redoux des dernières semaines force toutefois la fermeture des patinoires extérieures. «Ça c’est quelque chose malheureusement qu’on ne peut pas contrôler. C’est pour cela qu’on a fait un surplus de temps dans les arénas pour donner une chance aux jeunes de venir s’amuser», assure-t-il.

La majorité des lieux touristiques préparent des activités spéciales tout au long de la semaine.