Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Controverse au Club-Med : Le syndicat était au courant

Publié le 26 janvier 2022 à 17:22, modifié le 26 janvier 2022 à 17:28

Par: Jérôme Gagnon

Le syndicat représentant près de 300 travailleurs au Club Med Québec-Charlevoix, n’est pas surpris des informations rapportées par le média Pivot. L’organisation compte « tirer tout cela au clair »  avec l’employeur.

Même si elle ne représente pas les G.O, la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters a été informée par certains de leurs membres. Selon l’enquête réalisée, le personnel à l’animation est embauché en dessous des normes minimales du travail.

« Nous avons été mis au courant de certaines situations troublantes rapportées dans les médias et nous prévoyons rencontrer l’employeur afin de tirer tout cela au clair. », explique dans le communiqué, Michel Héroux, président de la Section locale 1999.

Le syndicat en place depuis le 10 décembre dernier, souhaite négocier un nouveau contrat de travail dans les prochains mois.

Les salariés seront rencontrés. En attendant, le syndicat mentionne suivre la situation de près.

« Même sans contrat de travail, le personnel du Club Med doit être traité équitablement. Nous allons donc continuer à surveiller la situation de près. Nous invitons d’ailleurs les membres à nous rapporter toute autre anomalie dont ils sont témoins. », termine M. Héroux.