Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une entrée remarquée pour le Club Med Québec-Charlevoix

Publié le 29 novembre 2021 à 21:34, modifié le 30 novembre 2021 à 11:50

Par: Jérôme Gagnon

Le Club Med a été inauguré en grande pompe lundi soir à Petite-Rivière-Saint-François. Le premier ministre du Québec était notamment présent, en plus de nombreux politiciens venant des quatre coins de la province. L’ouverture officielle du luxueux hôtel aura lieu vendredi.

Les dirigeants du Club Med et du Groupe Le Massif étaient fiers de présenter enfin les installations du nouveau village tout tout-inclus de Charlevoix.

« Je pense que c’est le début de quelque chose de très grand », a déclaré le premier ministre du Québec, François Legault.

« C’est vraiment l’aboutissement de plusieurs efforts de tout le monde et on en ait très fier », indique l’actuel maire de Petite-Rivière-Saint-François

Le résultat : un hôtel de 302 chambres qui offre une vue sur le fleuve Saint-Laurent à faire rêver et une tonne d’activités récréotouristiques du Massif de Charlevoix.

« Le Club Med Québec-Charlevoix est le symbole d’une fierté pour l’ensemble de la communauté, ce sentiment était palpable lors de la journée porte-ouverte dédié au gens de Charlevoix », a déclaré le président du C.A de Groupe le Massif, Daniel Gauthier, lors de son allocution.

Derrière le groupe Le Massif, Daniel Gauthier a travaillé depuis une décennie à établir un partenariat avec le Club Med. Plusieurs embûches se sont présentées devant lui. Le projet a été laissé à l’abandon à fin 2015 et la pandémie a retardé d’un an l’ouverture.

« Le groupe Le Massif a tellement travaillé fort pour avoir les politiciens, les députés du temps et aujourd’hui également tout ce monde-là ont travaillé dans la même direction et le résultat est époustouflant », se réjouit l’ancien maire de la municipalité de Charlevoix, Gérald Maltais.

De son côté, François Legault estime que le Québec bénéficiera grandement de l’arrivée d’un Club Med.

« Avec une offre de produits comme celle de Québec-Charlevoix avec le Club Med, ça va nous donner la chance de pouvoir avoir plus de vols de Québec. On va avoir un produit qui va s’ajouter puis là, il s’agit de profiter de l’habitude qui s’est créé depuis 2 ans pour garder une certaine partie de la clientèle québécoise qui vient au Québec dans des endroits comme ici dans Charlevoix », explique le PM.

Jusqu’à maintenant, le taux d’occupation de l’hôtel se situe à près de 70% pour les prochains mois. Une clientèle majoritairement canadienne.

« Quand je regarde les réservations pour l’été prochain, la proportion notamment de clientèle française devrait progresser », mentionne le président du Club Med, Henri Giscard D’Estaing.

Le Club Med Québec-Charlevoix affiche complet pour son ouverture vendredi.