Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Concours international : une pâtissière de Grand-Sault toujours dans la course

Publié le 17 janvier 2024 à 16:28, modifié le 17 janvier 2024 à 16:28

Par: Mylene Thomas

Une pâtissière de Grand-Sault est toujours dans la course pour tenter de remporter un concours international et réaliser son rêve : rencontrer un grand chef pâtissier.

Depuis novembre dernier, cette pâtissière partage ses créations, avec ou sans glaçage pour le concours The Greatest Baker qui a rassemblé plus de 10 mille participants du monde entier. Vicki Ouellette Côté n’a su que deux jours seulement avant le début du concours qu’elle pouvait participer «  me semble que mes gâteaux sont assez beaux je devrais pouvoir compétitionner, mais quand j’ai eu ma réponse j’étais « folle raide »

Son rêve est de rencontrer le chef pâtissier américain Buddy Valastro, l’organisateur de cette compétition. « Ma mère et moi on avait le rêve de voir Buddy Valastro, le prix est Buddy Valastro aller le rencontrer y a de l’argent, le magazine y a plein de choses, mais c’était ça vraiment mon intérêt.  Il fait des gâteaux extraordinaires des gros gros gâteaux et j’aimerais savoir quelles sont les étapes » raconte t-elle.

Il y a sept ans, cette mère de cinq enfants a repris la pâtisserie de sa mère. « Je n’avais jamais décoré un gâteau de ma vie. Quand elle est tombée malade je n’ai pas eu le choix les clients voulaient leur gâteau je me suis essayée j’ai pleuré, j’ai dit plusieurs mots, mais j’ai réussi» confie la pâtissière de Grand-Sault.

Avec ce concours, elle a gagné en visibilité et son carnet de commandes est bien rempli. Il faut compter un mois d’attente pour déguster un de ses gâteaux « mon téléphone fait ding ding toutes les minutes, mais je suis rendue au point où ce que je ne peux plus prendre des gâteaux à la dernière minute. »

Elle confectionne des gâteaux d’anniversaire, de mariages en passant par des créations plus simples. Mais certains préfèrent le garder pour le plaisir des yeux. « Le monsieur était tellement content qu’il voulait que personne ne coupe son gâteau. C’est comme une tape sur l’épaule pour dire hey j’ai fait un bon travail, j’ai réussi » poursuit t-elle.

Elle va disputer les demi-finales demain soir, pour espérer se hisser en première place le 9 février prochain. « J’aimerais pouvoir gagner la première place ce serait un honneur ça serait bon » conclut avec le sourire Vicky Ouellette Côté.

Le public est invité à voter pour ses gâteaux sur le site de The Greatest Baker.