Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

World International Pageant : Céline Ouellette s’envolera pour Miami

Publié le 16 février 2024 à 15:37, modifié le 16 février 2024 à 15:37

Par: Mylene Thomas

Une femme de Saint-Léonard va représenter le Canada lors d’un prestigieux concours de beauté à Miami en août prochain. Céline Ouellette n’en sera pas à son premier événement du genre.

C’est une nouvelle aventure qui attend Céline Ouellette. Cette mère de trois enfants s’envolera pour Miami dans quelques mois pour tenter de gagner la couronne du concours World International Pageant . « La compétition ce n’est pas la belle robe, mais le fait que je suis capable d’être là debout je viens d’une petite région c’est ça que j’aime le plus parce que j’ai foncé, je vais là-bas en espérant gagner, mais je me trouve déjà gagnante ».

Elle a déjà défilé et a d’ailleurs été couronnée, Mrs Atlantic Canada 2022-2023. Céline travaille fort pour préparer la compétition.« Me sentir bien dans ma peau, mais c’est sûr que je vais mettre l’effort, mais ce n’est pas important pour moi » « Avoir du fun, rencontrer des femmes à la grandeur du monde ça va être une belle expérience et je me sens quand même assez prête puis confiante» raconte Céline Ouellette.

Elle le fait pour mener une mission celle d’aider les enfants avec sa Fondation cœur d’Amélie, qu’elle a créé après le décès de sa fille dans un accident de la route en 2017.« Je vais parler d’Amélie parce que c’est une des raisons pourquoi je suis revenue un peu dans la compétition c’est là où est ce qu’elle voudrait me voir je vis ses rêves d’une façon. »

Et prouver que tout est possible. «De dire que je suis encore capable à mon âge j’ai des enfants je suis rendue sur une scène internationale. J’espère que mon histoire sera une inspiration pour d’autres femmes, briser les barrières ce n’est pas juste l’apparence physique, mais c’est ce que tu as dans le cœur qui va t’apporter à gagner une couronne » témoigne Céline Ouellette.

Il s’agira sans doute de son dernier concours, mais elle restera dans les coulisses de Mrs Canada Atlantic. « Me concentrer plus sur mon rôle de co-directrice puis essayer d’apporter plus de petites filles à s’embarquer et participer» confie t-elle.

Céline Ouellette sera sous l’œil attentif du jury du 18 au 22 août prochain.