Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Centre naval : Ottawa s’asseoit avec Caraquet et Bas-Caraquet

Publié le 25 juin 2019 à 15:52, modifié le 25 juin 2019 à 15:52

Par: CIMTCHAU

Ottawa ne baisse pas les bras dans le dossier du financement du centre naval à Bas-Caraquet.

Suite au refus de Frédéricton d’investir le million manquant à la construction de la rampe de halage, le député fédéral d’Acadie-Bathurst Serge Cormier se dit à la recherche de solutions alternatives. Il propose notamment que les deux municipalités paient eux-même le million manquant.

De son côté, le maire de Bas-Caraquet Roger R. Chiasson croit encore pouvoir convaincre le gouvernement Higgs d’investir : « on ne jette pas l’éponge tout de suite. Comme je disais tantôt on va continuer à présenter nos arguments, présenter que même si on est dans le nord on a besoin du développement économique comme partout ailleurs dans la province. »

Sans rampe de halage, l’entreprise Groupe Océan, importante locatrice du centre naval de Bas-Caraquet, pourrait être forcé de faire ses valises. Roger R. Chiasson craint les conséquences économiques d’un tel départ : « que ça soit de l’hydraulique, que ça soit de la mécanique, que ça soit de l’électricité, il y a toujours des retombées  avec d’autres fournisseurs. Donc ça serait dommage que le groupe Océan parte mais on va tout faire pour essayer d’accommoder tout le monde. »