Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Assassinée au Mexique, la famille de la jeune femme sous le choc

Publié le 6 mars 2023 à 17:11, modifié le 6 mars 2023 à 17:15

Par: Mylene Thomas

Une jeune femme originaire de Plaster Rock a été assassinée au Mexique il y a quelques jours.  Elle était en vacances avec son amoureux, qui a été arrêté. Les policiers le considèrent comme suspect. Les proches de la victime, qui résident au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, sont sous le choc.

Une escapade romantique au soleil à Playa Del Carmen a viré au cauchemar. Vendredi dernier, un membre du personnel de l’hôtel Riviera Maya Resort a découvert le corps sans vie de Kiara Agnew, 23 ans, arrivée la veille avec son petit ami.

«Ils ont procédé à l’arrestation du petit ami. Ce que nous comprenons, ces jointures étaient vraiment enflées et il avait des taches de sang sur son chandail | Son petit ami était endormi auprès d’elle, elle était visiblement battue.»

Aucun mot ne peut exprimer la douleur de sa famille. Tanya, la tante de Kiara, veut comprendre ce qu’il s’est passé « Tout le monde est complètement dévasté, j’ai parlé avec mon frère hier. il est juste démoli.»

«Sachant ce que Kiara a vécu, c’est dur de fermer les yeux la nuit et de s’imaginer comment ces derniers moments ont été, elle ne méritait pas ça. »

Selon ses proches, Kiara était une fille gentille, travailleuse, toujours avec le sourire et heureuse de vivre. Dans quelques jours elle allait fêter ses 24 ans. Elle était en couple depuis un an et demi avec Ryan Friezen. «Y aurait déjà eu des histoires d’abus physique dans la relation actuelle au point que la plus jeune sœur à Kiara a commencé à écrire dans un journal intime  certains évènements qui lui ont été racontés par sa sœur.»

«Kiara l’aimait passionnément et elle le défendait, tellement que la famille et ses proches amis n’avaient aucune idée de ce qui se passait.»

Le jeune homme de 26 ans, originaire de la Colombie-Britannique, devrait faire face à la justice. «Ils regardent pour l’accusation de féminicide pour lui.»

La famille demande le rapatriement du corps pour organiser ses funérailles au Canada. Une campagne de financement Gofundme a été créée. Plus de 20 000 $ ont été récoltés pour que la famille puisse dire un dernier adieu à Kiara. «Sa mère et son père demandent  juste une chose, que leur fille soit de retour à la maison.»