Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Disparition Mexique : Steeve Poirier retrouvé

Publié le 9 décembre 2024 à 17:27, modifié le 9 décembre 2024 à 17:27

Par: Félix Côté

Un homme originaire de Bonaventure qui était porté disparu au Mexique depuis samedi a été retrouvé cet après-midi.. Steeve Poirier, 47 ans, était parti en voyage avec ses parents, mais n’avait plus donné de nouvelles après une balade à vélo.

« Ému extrêmement ému », souffle l’oncle de Steeve Poirier, André Poirier.

Un soupir de soulagement, après des heures à s’inquiéter pour son neveu. Samedi dernier vers 11h30, Steeve Poirier est parti en vélo dans le secteur de Playa del Carmen, à Cancún au Mexique. Son objectif était de parcourir 160 km dans cette journée. Vers 16h dans la même journée, son cellulaire a cessé d’émettre un signal à 80 km de son point de départ dans le secteur de San Cosme.

« L’endroit où on a perdu le contact, il lui aurait resté environ 60 Kilomètres à effectuer pour se rendre sur le chemin du retour à Playa del Carmen. », raconte l’oncle de Steeve Poirier, André Poirier.

Après une crevaison, Steeve s’est informé auprès de locaux lui indiquant qu’un raccourci vers Playa del Carmen était accessible en coupant dans la forêt.

« Il ne pouvait pas utiliser son téléphone ou encore son GPS parce que ça prend le signal, il y a donc une personne qui l’a guidé. Puis, bon comme toute personne on se dit si je passe parce que là peut-être que ce sera plus court », ajoute André Poirier.

Selon une connaissance de Steeve Poirier qui habite la région mexicaine depuis 2 ans, le secteur est une forêt dense.

« Il y avait plusieurs personnes qui n’avaient jamais entendu parler de cet endroit. Même moi je n’en avais jamais entendu parler donc c’est vraiment retiré, mais oui, il y a de la forêt dense de ce que j’ai vu qu’il n’y a pas grand monde là non plus on s’entend », explique une connaissance de Steeve Poirier vivant dans la région, Véronique Collin.

Steeve Poirier a passé deux jours et deux nuits perdus dans la forêt tropicale. Il a finalement pu parler avec un habitant local qui l’a aidé à rejoindre l’équipe de recherche. Il est désormais sain et sauf et en route pour son domicile Montréal bientôt.