Tourisme : les visiteurs sont au rendez-vous pour la période estivale
Publié le 19 juillet 2024 à 13:47, modifié le 19 juillet 2024 à 13:47
Par: Mylene Thomas
Le Nouveau-Brunswick attire chaque année de plus en plus de touristes. Au nord-ouest, la saison estivale bat son plein.
La saison estivale est bien entamée. Une chose est sûre : les touristes sont au rendez-vous au nord-ouest du Nouveau-Brunswick« on a des visiteurs de partout que ce soit de l’Europe de l’Australie » expose Josée Bérubé, directrice générale du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick. « Dès le premier Week-end de juin on a vraiment vu un gros boom on était quasiment complet, ça va bien maintenant que l’été est vraiment commencé » explique Kassandra Cameron, la propriétaire du camping de Saint-Basile. « Les Néo-Brunswickois sont très très fiers de ce que nous avons à offrir ici dans la province. On a tellement à montrer» commente Tammy Scott-Wallace, ministre du Tourisme, du Patrimoine et Culture du Nouveau Brunswick.
Certains passent quelques nuits au camping de St-Basile et viennent découvrir la région «les gens sont charmants on est bienheureux d’avoir choisi ce camping-là», « à Edmundston c’est très très beau c’est plusieurs fois qu’on est toujours de passage» témoignent des visiteurs. « Il y a beaucoup d’événements qui se passent dans la ville donc je pense que ça les attire ça les garde plus que juste une nuit » explique la propriétaire du camping.
D’autres en profitent pour se rendre au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick qui propose une large panoplie d’activités et événements « un petit peu plus d’activités justement en partenariat avec la Ville d’Edmundston, d’améliorer aussi le jardin changer les sortes de fleurs changer les couleurs » précise Josée Bérubé.
Et la plupart sont gratuites « ce n’est pas tout le monde qui peut nécessairement s’acheter des pass familiaux, à la sortie branchée l’entrée est gratuite pour tout le monde» poursuit la directrice générale du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.
Ces lieux touristiques attendent de belles retombées économiques « on a hâte de voir ce qu’apporte le reste du mois de juillet et mois d’août » confie la propriétaire du camping. « On espère juste dépasser un peu plus l’année passée » ajoute Josée Bérubé.
Les dépenses des touristes ont augmenté de 23% l’an dernier « c’est tout l’argent qui est utilisé pour financer les services, financer notre santé et notre éducation. Le tourisme au Nouveau-Brunswick est vraiment un moteur économique très important» conclut Tammy Scott-Wallace, Ministre du Tourisme, Patrimoine et de la Culture au Nouveau Brunswick.