Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Après avoir aidé son conjoint malade pendant 15 ans, elle craint de devoir vendre sa maison

Publié le 14 janvier 2020 à 09:31, modifié le 14 janvier 2020 à 09:32

Par: Catherine Pellerin

Une dame de Saint-Siméon est confrontée à la dure réalité des proches aidants. Après avoir accompagné son mari malade pendant 15 ans, la femme est maintenant veuve et fait face à des dettes importantes. Elle devra possiblement vendre sa maison. Ses enfants lancent un cri du cœur.

Richard Tremblay est décédé à 76 ans le 30 décembre, après s’être longuement battu contre la maladie. Pendant plusieurs années, il a dû se rendre à Québec pour recevoir des traitements de dialyse, 3 fois par semaine.

Récemment, l’hôpital de Baie-Saint-Paul a pu enfin lui offrir ses traitements près de chez lui. Néanmoins, il a dû s’acheter une voiture et s’endetter, pour obtenir les soins qui lui permettaient de survivre.

Étant donné son état de santé, impossible pour lui d’obtenir des assurances. Sa conjointe, Ginette Dufour, s’occupait de lui jour et nuit et n’avait pratiquement aucun revenu.

Une collecte de fonds a été lancée pour permettre notamment de payer les funérailles.

« Nous demandons la générosité de la population afin d’aider ma mère, une aidante naturelle, qui est laissée sans assurance et avec des dettes causées par la maladie. C’est difficile en région d’être malade. On veut l’aider à pouvoir garder sa petite maison à Saint-Siméon et payer ses derniers frais », affirme Nancy, l’une des filles du couple.