Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Frédérique Guignard quitte son poste de présidente de la Chambre de commerce

Publié le 20 juin 2019 à 18:02, modifié le 20 juin 2019 à 18:54

Par: CIMTCHAU

Frédérique Guignard (à gauche sur la photo) quitte ses fonctions de présidente de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

Après six années passées au sein du conseil d’administration et une année à la présidence, Mme Guignard a passé le flambeau lors de l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce, mardi dernier. Pierre Dubillard, franchisé des quatre restaurants McDonald’s du KRTB, prend le relai.

« Ce fut un beau défi personnel. Je suis heureuse d’avoir été à la tête de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup pendant la dernière année », mentionne Frédérique Guignard, jointe par téléphone par CIMT Nouvelles.

Directrice générale chez Autocar Bas-Saint-Laurent, Mme Guignard explique avoir décidé de ne pas renouveler son mandat, elle qui voulait passer au moins deux ans à la présidence de la Chambre de commerce, afin de se consacrer pleinement à son emploi. « La rareté de main-d’œuvre nous pose des défis. On doit notamment trouver des conducteurs. Je préfère mettre mon énergie de ce côté », explique Frédérique Guignard.

Une année d’adaptation

La désormais ex-présidente parle d’adaptation avec le recul ces douze derniers mois. « La Chambre a notamment vu l’arrivée d’une nouvelle présidente et d’une nouvelle directrice générale, Marie-Hélène Collin », explique Frédérique Guignard.

Moins d’activités ont été à l’horaire, mais elles étaient plus ciblées pour les membres. « Nous avons donné des formations, organisé des déjeuners-conférences, revu la formule du Gala Prestige, la nomination de nos personnalités du mois. Nous avons aussi sondé nos membres afin de mieux combler leurs attentes », souligne Frédérique Guignard.

Elle laisse son siège sans crainte : « J’ai eu beaucoup de discussions avec Pierre Dubillard depuis qu’il siège au CA ces trois dernières années. Je voulais m’assurer de ne pas laisser un vide derrière moi. La relève est bien préparée. »