Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vitesse trop élevée sur la route 295 à Auclair?

Publié le 9 août 2018 à 18:18, modifié le 10 août 2018 à 10:57

Par: Marie-Eve Cloutier

La vitesse est-elle trop élevée sur la route 295, près du camping d’Auclair? La municipalité est de cet avis. Elle a même demandé au ministère des Transports d’intervenir, mais son action tarde à venir aux yeux du maire.

Pour le maire Bruno Bonesso, la route 295 face au camping d’Eau Claire est dangereuse. L’endroit est de plus en plus achalandé, surtout durant les vacances estivales.

« Les fins de semaines, il y a plein de piétons, des gens qui font du vélo, des choses comme ça. Donc on a des plaintes de parents, des plaintes de campeurs, on a des plaintes un peu de tous bords sur le fait que ça circule trop vite », indique le maire.

Les excès de vitesse seraient courants dans le secteur, malgré la présence d’une courbe assez prononcée avant l’entrée du camping. Pourtant, une pancarte indique de prendre la courbe à une vitesse de 55 km/h.

Des camions lourds se sont d’ailleurs déjà renversés avec leur chargement par le passé, à défaut d’avoir pu négocier la courbe. Auclair a d’ailleurs demandé au ministère des Transports de diminuer la vitesse pour la faire passer de 90 à 70 km/h.

« Ça fait au-dessus de deux ans qu’elle a été faite la demande par écrit au ministère des Transports. Ils étaient supposés faire une étude, pour nous revenir avec ça. On n’a jamais eu vraiment de réponse sur ce dossier. »

Le maire souhaite que le ministère des Transports installe des panneaux de vitesse à 70 km/h le plus rapidement possible. La municipalité préfère prévenir, avant qu’un accident grave ne survienne dans le secteur.