Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vente de chapiteau à Tracadie : offre retirée

Publié le 16 mai 2019 à 16:32, modifié le 16 mai 2019 à 16:32

Par: Alexie André Belisle

Le conseil municipal de Tracadie a enfin décidé de mettre un point final à la saga du grand chapiteau. Il a été mis en vente.

Cette décision était notamment motivée par une offre d’achat qui avait été soumise à la ville. En effet, Stéphane Sonier un entrepreneur de Tracadie, avait proposé d’acheter ce chapiteau. Mais avant de vendre, la ville devait faire un appel d’offre public.

La potentielle vente du chapiteau a suscité tellement de commentaires négatifs du public que l’homme d’affaires a préféré retirer son offre croit le maire Denis Losier : « entre le vote et la réalité de l’ouverture de l’appel d’offres, il y a eu justement plusieurs commentaires dans les médias, dans les médias sociaux, de gens ou de groupes ou d’individus qui n’étaient pas nécessairement contents. »

Si l’offre d’achat est retirée, la ville ne perd pas pour autant espoir d’arriver à vendre le chapiteau. Par contre, le conseil demande que certaines conditions soient respectées. « On voulait avoir une sécurité que l’acheteur pourrait garder une période d’au moins trois ans dans la municipalité l’infrastructure. Et de regarder à organiser des spectacles ou différentes activités » explique le maire.

C’est pour ces raisons qu’à la base le conseil tentait de simplement louer le chapiteau. Rappelons qu’un groupe de musiciens semblait vouloir relever le défi au mois d’avril. Mais le conseil n’a pas eu de nouvelles de ce groupe depuis plusieurs semaines. Donc maintenant toutes les options sont envisagées pour que ce bien excédentaire ne coûte plus rien à la municipalité.